La nouvelle clinique de dépistage de Charny accueillera les patients qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 de 8h à 20h, sept jours sur sept.
La nouvelle clinique de dépistage de Charny accueillera les patients qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 de 8h à 20h, sept jours sur sept.

Une nouvelle clinique de dépistage de la COVID-19 à Charny

Une clinique de dépistage de la COVID-19 avec «service à l’auto» a ouvert ses portes mardi matin au Centre Paul-Gilbert de Charny.

La clinique accueillera les patients qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 de 8h à 20h, sept jours sur sept. Entre 40 et 50 personnes par jour peuvent y être reçues. Pour pouvoir s’y présenter, il faut avoir préalablement obtenu un rendez-vous en appelant au 811. 

Ce service de dépistage à l’auto sera aussi offert à Saint-Georges, à Thetford Mines et à Montmagny dans les jours à venir.

Par ailleurs, le CISSS de Chaudière-Appalaches a réduit ses activités dans ses centres de prélèvements (prises de sang) dans la foulée de la pandémie de COVID-19. 

Jusqu’à dimanche, seuls les prélèvements urgents, les prélèvements requis pour un suivi (problèmes rénaux, traitement pour un cancer, par exemple) et les prélèvements requis en vue d’un examen d’imagerie seront maintenus. 

«Les usagers doivent se présenter à leur centre habituel. L’établissement communiquera rapidement avec un usager dans le cas où son rendez-vous devra être annulé ou reporté. Il n’est pas nécessaire de téléphoner. Si vous n’avez pas été contacté, c’est que votre rendez-vous a toujours lieu», indique le CISSS sur sa page Facebook.

Jusqu’à maintenant, quatre cas confirmés de COVID-19 ont été recensés dans la région de Chaudière-Appalaches.