L’horaire réduit à l’urgence du Centre Paul-Gilbert demeure toutefois en vigueur la fin de semaine, soit de 7h à 19h, jusqu’à ce que de nouveaux membres se joignent à l’équipe médicale, a fait savoir le CISSS.

Réouverture de l’urgence du Centre Paul-Gilbert les soirs de semaine

L’arrivée de nouveaux médecins permettra à l’urgence du Centre Paul-Gilbert de Lévis de reprendre ses heures d’ouverture habituelles en semaine à compter du 11 février prochain, a annoncé mercredi le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches.

Les citoyens pourront donc y consulter un médecin de 7h à 23h, du lundi au vendredi. L’horaire réduit demeure toutefois en vigueur la fin de semaine, soit de 7h à 19h, jusqu’à ce que de nouveaux membres se joignent à l’équipe médicale, a fait savoir le CISSS par voie de communiqué. L’établissement poursuit activement ses démarches pour rétablir les heures régulières la fin de semaine «le plus rapidement possible», a-t-il précisé. 

«La collaboration des citoyens est toujours sollicitée, car la priorité est accordée aux cas urgents, souligne par ailleurs le CISSS. Ainsi, les personnes qui consultent pour une situation non urgente pourront être référées à leur médecin de famille ou à une clinique sans rendez-vous.

Par ailleurs, pour les citoyens qui ont un problème de santé courant, rappelons que les services d’Info-Santé 8-1-1 sont disponibles pour différents conseils en tout temps. En dehors des heures d’ouverture, les gens qui ont un problème de santé urgent doivent contacter le 9-1-1 ou se rendre à l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis.» 

En octobre dernier, le CISSS de Chaudière-Appalaches avait annoncé une réduction temporaire des heures d’ouverture de l’urgence à la suite des départs et maladies dans l’équipe médicale en place.