Certains des locaux de l'hôpital ont été ravagés le 20 juin dernier par un incendie. La fumée et l'eau ont aussi causé des dommages.

Réouverture de l'urgence de l'Hôpital de Montmagny

L'urgence de l'Hôpital de Montmagny a rouvert partiellement ses portes lundi pour soigner des problèmes de santé mineurs. À compter de mardi, les médecins qui étaient temporairement déployés au GMF de Montmagny et au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli seront de retour à leur poste à l'hôpital. L'urgence est de nouveau ouverte 24 heures par jour, et ce, chaque jour de la semaine.
Toutefois, les ambulances sont toujours détournées vers l'Hôpital de La Pocatière ou l'Hôtel-Dieu de Lévis jusqu'à la réouverture complète de l'urgence, prévue pour la mi-juillet. «Depuis le lundi, bien que les moyens soient toujours limités, certaines chirurgies d'un jour ont repris au bloc opératoire. Les prélèvements reprennent progressivement sur rendez-vous», a souligné par voie de communiqué le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. «Pour des raisons de sécurité, il est toujours impossible de procéder à des accouchements. Les futures mères peuvent toutefois s'y diriger pour être évaluées.» Les dommages qui ont été causés par l'incendie du 20 juin dernier sont estimés à plus de 10 millions $.