Le nouveau service d'accès à Internet sans fil (Wi-Fi) des installations du CHU de Québec sera d'abord implanté au CHUL.

Nouveau service Wi-Fi dans les hôpitaux du CHU de Québec

D'abord implanté en projet-pilote au CHUL, un nouveau service d'accès à Internet sans fil (Wi-Fi) sera offert à la clientèle de l'ensemble des installations du CHU de Québec d'ici la fin de l'automne, a annoncé l'établissement dans un communiqué diffusé mercredi.
Deux options sont possibles, soit un forfait de base gratuit permettant aux utilisateurs d'avoir accès à une connexion Internet à bande passante limitée pendant deux heures consécutives dans la même journée, et un forfait haute vitesse permettant une navigation illimitée pendant une période déterminée, détaille le CHU de Québec.
Pour la Fondation
Plusieurs tarifs sont offerts aux usagers : 2$ pour une heure de navigation, 5$ pour 24 heures, 20$ pour 7 jours et 40$ pour 30 jours. «Tous les profits générés par les abonnements du forfait haute vitesse seront versés à la Fondation du CHU de Québec pour soutenir sa mission», précise le CHU de Québec dans son communiqué.
«Étant totalement indépendant des réseaux utilisés par l'hôpital, le réseau offert aux usagers respecte les règles de confidentialité et de sécurité exigées par le ministère de la Santé et des Services sociaux», assure par ailleurs l'établissement.