Maquette du nouveau complexe du Centre hospitalier universitaire de Québec-Université Laval (CHU)

Mégahôpital: la deuxième phase lancée

Les travaux de la deuxième phase du projet du nouveau complexe du Centre hospitalier universitaire de Québec-Université Laval (CHU) débuteront au cours des prochains mois.

Ils consistent notamment à ériger un pavillon des soins critiques, qui permettra de consolider dans des espaces fonctionnels l’urgence, le bloc opératoire, les unités de soins intensifs et intermédiaires de même que tous les plateaux techniques associés.

Ils comprennent également la recherche fondamentale en oncologie, l’hôtellerie et le réaménagement de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.

La pdg du CHU de Québec Gertrude Bourdon, le ministre de la Santé Gaétan Barrette et le premier ministre Philippe Couillard ont effectué une visite du chantier du nouveau complexe du Centre hospitalier universitaire de Québec-Université Laval, mercredi.

«Plus que la fusion de deux hôpitaux, le nouveau complexe hospitalier nous donne l’opportunité de repenser nos façons de faire et d’harmoniser nos pratiques afin de mieux desservir nos patients», a commenté la pdg du CHU de Québec, Gertrude Bourdon.

L’ensemble du projet, incluant la première et la deuxième phases, est évalué à un coût d’environ 1,97 G$, dont 1,39 G$ sont consacrés à la deuxième phase.