La CISSS de Chaudière-Appalaches a fait le point mardi sur les impacts majeurs liés à l'incendie survenu à l'Hôpital de Montmagny.

L'urgence de l'Hôpital de Montmagny rouvrira au plus tard à la mi-juillet

L'urgence de l'Hôpital de Montmagny demeure fermée. Les autorités régionales promettent qu'elle rouvrira ses portes au plus tard à la mi-juillet.
Les dommages causés par l'incendie qui a ravagé le laboratoire de l'hôpital de Montmagny et forcé la fermeture de plusieurs unités sont évalués à plus de 10 millions $. C'est ce qu'a annoncé ce matin en conférence de presse la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches. 
L'Hôpital entame une reprise partielle et progressive de ses activités, mais les dommages subis par plusieurs appareils médicaux empêchent la réouverture immédiate de l'urgence. En radiologie, c'est plus de 50 % des appareils qui ne sont présentement pas fonctionnels. 
Les activités devraient reprendre un peu plus rapidement dans le bloc opératoire. «Certaines chirurgies pourront être réalisées en fonction des équipements disponibles», a annoncé l'établissement par voie de communiqué. 
Des travaux sont présentement effectués pour aménager un laboratoire temporaire à l'hôpital qui pourra être utilisé pour les prochains mois.