Le CHU a lancé un appel de candidatures jusqu'au 29 octobre pour former un comité dont les activités s'inscriront dans la philosophie de transparence et de communication qu'il souhaite mettre de l'avant dans ses relations avec les citoyens et ses partenaires.

Le CHU met en place un comité de «voisinage»

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec-Université Laval a annoncé jeudi qu'il mettrait sur pied un comité de voisinage pour son projet de nouveau complexe hospitalier dont les travaux débuteront en 2017 pour se poursuivre, par étapes, jusqu'en 2025.
Le CHU a donc lancé un appel de candidatures jusqu'au 29 octobre pour former un comité dont les activités s'inscriront dans la philosophie de transparence et de communication qu'il souhaite mettre de l'avant dans ses relations avec les citoyens et ses partenaires.
Le comité se réunira trois ou quatre fois par année afin de partager les informations sur les travaux à venir et faire le point sur ceux en cours. Les rencontres permettront aussi de répondre aux questions des citoyens touchés par les travaux et de trouver avec eux des solutions aux différentes problématiques soulevées.
On y retrouvera deux résidents du quartier Maizerets-Lairet, un résident du quartier Limoilou et un représentant de la communauté d'affaires de Maizerets-Lairet. Des représentants du CHU, de la Société québécoise des infrastructures et des fournisseurs, du milieu communautaire de Maizerets-Lairet, des soeurs Dominicaines de la Trinité, de la Ville de Québec, du Réseau de transport de la Capitale et les conseillers municipaux de Maizerets-Lairet et de Limoilou y siégeront aussi.
Le comité de sélection effectuera son choix durant la première semaine de novembre en se basant sur des critères de proximité géographique par rapport aux travaux, de disponibilité et d'engagement des candidats dans leur milieu. La première rencontre devrait avoir lieu durant les deux dernières semaines de novembre. Les personnes intéressées à poser leur candidature peuvent le faire en remplissant le formulaire en ligne à l'adresse www.chudequebec.ca/nch.