Des bénévoles étaient à l'oeuvre dans les rues de Montréal pour amasser des sous destinés aux enfants malades.

La Guignolée du Dr Julien espère amasser 1,5 million $

Des bénévoles s'activent depuis samedi matin pour récolter des dons dans le cadre de la 13e Guignolée du Dr Julien. Ces bénévoles sont à l'oeuvre à Montréal ainsi que dans les régions où se trouvent des centres de pédiatrie sociale en communauté du réseau de la Fondation du Dr Julien, dont Québec et Lévis.
Celui qui est à l'origine de cette mission auprès des enfants, le docteur Gilles Julien, a dit constater depuis trois ans que l'événement permet d'amasser environ 1,5 million $ grâce à la générosité de la population. Il espère récolter au moins le même montant que l'an dernier afin de maintenir les services de base aux enfants les plus vulnérables.
L'argent récolté jusqu'au 15 janvier servira à offrir des services professionnels à quelque 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité dans toute la province, ainsi qu'à leurs familles. Un enfant sur cinq vivrait dans des conditions de pauvreté au Canada.
Selon le Dr Julien, le soutien de la population envers son oeuvre incite aussi le gouvernement du Québec à faire sa part. Ainsi, le gouvernement s'est engagé à verser 22 millions $ sur cinq ans à la Fondation.
Le but de la Fondation et de son réseau est de permettre à cinq fois plus d'enfants, soit 20 000 d'ici cinq ans, d'avoir accès à des services. Il y aurait alors une quarantaine de centres à travers le Québec.