Près de 70 élèves inscrits débuteront leur formation pratique dans les CHSLD de la capitale ce printemps.

La formation rémunérée pour préposés aux bénéficiaires suscite un «vif intérêt»

La formation rémunérée pour devenir préposé aux bénéficiaires au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale suscite un «vif intérêt», se réjouit l’établissement.

Il y a un mois, le CIUSSS de la Capitale-Nationale, en collaboration avec les centres de formation professionnelle Fierbourg, Portneuf et Charlevoix, ont annoncé le lancement d’une formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires afin de faciliter le recrutement et de contrer la pénurie de personnel. Chaque élève qui réalise cette formation pratique rémunérée de 665 heures reçoit près de 15 000 $, en plus d’obtenir l’assurance d’un poste permanent à la fin de ses études. La formation dure au total 870 heures.

Le CIUSSS a annoncé lundi être confiant d’atteindre l’objectif de 125 élèves-préposés. «En seulement un mois, les trois premières cohortes annoncées à Québec sont déjà pleines, et cinq autres séances d’information sont à venir. […] C’est une excellente nouvelle pour nos équipes de soins en CHSLD et pour nos résidents», a commenté la directrice des ressources humaines et des communications du CIUSSS de la Capitale-Nationale, France Goudreault.

Près de 70 élèves inscrits débuteront leur formation pratique dans les CHSLD de la capitale ce printemps. L’engouement est tel que le CIUSSS et Fierbourg n’ont pas hésité à ouvrir déjà une quatrième cohorte à Québec, a-t-on annoncé lundi. Celle-ci débutera cet automne, avec une possibilité de 25 places additionnelles. 

La réponse serait aussi «très bonne» dans Portneuf et Charlevoix, alors que plusieurs dizaines de personnes se seraient montrées intéressées à suivre la formation, ont indiqué les responsables des deux centres de formation professionnelle concernés. 

+

POUR PLUS D'INFORMATION OU POUR S'INSCRIRE 

  • Fierbourg, au 418 622-7821, poste 7833
  • Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle de Charlevoix, au 418 435-6805, poste 2300
  • Centre de formation Portneuf, au 418 285-5018, poste 2895