Le premier ministre Stephen Harper

Harper désigne une nouvelle présidente à l'Agence de la santé publique

La fonctionnaire d'expérience Krista Outhwaite a été désignée première présidente de l'Agence de la santé publique du Canada par le premier ministre Stephen Harper, vendredi.
Il s'agit d'une nouvelle fonction à l'agence et d'une réorganisation de la direction dans un moment charnière pour l'institution, alors que les inquiétudes de santé publique comme l'éclosion du virus Ebola prennent de l'ampleur au pays.
Mme Outhwaite s'occupera essentiellement de l'administration de l'agence et de ses activités quotidiennes, alors que le docteur Gregory Taylor se concentrera sur son rôle de premier professionnel de la santé publique du gouvernement. Il conserve son titre d'administrateur en chef de la santé publique du Canada.
Les changements législatifs avaient été approuvés par le Parlement plus tôt cette année.
Mme Outhwaite travaillait auparavant à titre de vice-présidente exécutive et chef des opérations de l'agence depuis 2010.
Elle avait commencé sa carrière au ministère des Pêches en 1996 comme directrice des inspections pour la région du Pacifique.
Elle a ensuite passé dix ans à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, avant d'occuper le poste de sous-ministre adjointe du ministère de l'Agriculture, de 2007 à 2009. Elle a été nommée secrétaire adjointe du Cabinet du Conseil privé en 2009.