L'objectif du Forum sur les soins à domicile est «d'identifier les meilleures pratiques cliniques et organisationnelles permettant d'améliorer l'accessibilité, la pertinence, l'intensité et la continuité des services aux usagers et à leurs proches, et de soutenir concrètement leur implantation».

Forum sur les soins à domicile à Montréal les 25 et 26 mai

Québec tiendra un Forum sur les soins à domicile à Montréal les 25 et 26 mai prochain.
Les principaux acteurs concernés par le soutien à domicile sont invités à participer à l'événement qui aura lieu au Palais des congrès de Montréal. 
L'objectif du Forum est «d'identifier les meilleures pratiques cliniques et organisationnelles permettant d'améliorer l'accessibilité, la pertinence, l'intensité et la continuité des services aux usagers et à leurs proches, et de soutenir concrètement leur implantation», écrit le sous-ministre à la Santé Michel Fontaine dans un courriel envoyé à diverses organisations mardi en fin de journée. 
À l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), on souhaite que «les conclusions ne soient pas écrites d'avance» et que le Forum permette «de vrais échanges».
«Les professionnels et les techniciens du réseau de la santé et des services sociaux ont des solutions à proposer. Il faut cesser de couper partout et de leur demander de faire plus avec moins», a commenté la présidente de l'APTS, Carolle Dubé.
Une webdiffusion sera accessible sur le site internet du Forum à l'adresse suivante: www.msss.gouv.qc.ca/forum-sad