Cet été, la base de plein air Le Saisonnier, à Lac-Beauport, inaugure un nouveau dortoir de 32 lits, conçu et construit bénévolement par 24 entrepreneurs qui ont participé à l'École d'entrepreneurship de Beauce et par des employés de la CSN.

Du répit pour les enfants malades et leur famille

La base de plein air Le Saisonnier, à Lac-Beauport, accueille depuis dimanche et pour une durée de deux semaines, des enfants atteints du cancer et leur famille.
Le Camp Vol d'été Leucan-CSN, une activité humanitaire annuelle, réunit quelque 250 personnes, dont plusieurs bénévoles qui secondent les parents et leur donnent un moment de répit dans l'épreuve de la maladie.
Cette année, ce grand rassemblement se déroule sous le thème du village des Gaulois. Cet été, Le Saisonnier inaugure aussi un nouveau dortoir de 32 lits, conçu et construit bénévolement par 24 entrepreneurs qui ont participé à l'École d'entrepreneurship de Beauce et par des employés de la CSN.
Le chantier a débuté en mai. Et le dortoir a été livré la semaine dernière, juste à temps pour l'arrivée des petits malades. Des activités de financement et la participation de commanditaires ont permis d'amasser 200 000 $ pour la construction de ce nouveau bâtiment où ils dormiront.
Le cahier Maison vous offrira samedi une visite guidée du nouveau dortoir, baptisé NISHK-Le refuge de Vincent.