Dans sa décision sur la demande de limitation de pratique, rendue le 1er décembre, le Conseil de discipline du Collège des médecins note que ce n'est pas la première fois qu'on reproche au Dr Pilorgé des gestes à caractère sexuel.

Clinique du pied: 24 accusations de pratique illégale de la médecine

Le Collège des médecins vient de déposer 24 accusations de pratique illégale de la médecine contre la Clinique du pied de Québec, de la rue Soumande, et Richard Ostiguy. À ne pas confondre toutefois avec la Clinique du Pied MD des Halles de Sainte-Foy et celle de Beauport.
On reproche à M. Ostiguy d'avoir fait, à 18 reprises, des diagnostics et des traitements médicaux sans être membre de l'ordre professionnel des médecins. Ces évaluations ont été effectuées sur un agent du Collège des médecins non identifié. Par ailleurs, six accusations sont en lien avec une publicité publiée dans le Journal de Québec qui laissait croire que la Clinique du pied était autorisée à exercer la médecine.
Les faits reprochés se sont produits entre le 1er octobre et le 6 avril. Au total, la Clinique du pied et M. Ostiguy, s'ils sont reconnus coupables, sont passibles d'amendes et de frais totalisant plus de 140 000 $.
Ces constats d'infraction seront entendus devant la Cour du Québec au cours des prochains mois. La date d'audition n'a pas été déterminée.