Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis du Dr Julien a reçu un beau cadeau de Noël de la part du regroupement d’ambulanciers Dessercom

Cadeau de 100 000 $ à la Guignolée du Dr Julien à Lévis

Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis du Dr Julien a reçu un beau cadeau de Noël de la part du regroupement d’ambulanciers Dessercom. L’entreprise a remis 100 000 $ dans le cadre de la 16e Guignolée du Dr Julien.

Cet argent va aider à la création d’un second point de service dans le secteur de Saint-Romuald, à l’ouest de Lévis. «Le centre actuel dessert plus le secteur de Desjardins, comme les familles ne peuvent pas toujours se déplacer, on essaye d’offrir un service de proximité et dans l’ouest, les besoins sont grands aussi», a expliqué la fondatrice et directrice du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, Maude Julien, qui espère ouvrir ce nouveau point de service en 2019. 

«On va pouvoir pouvoir libérer une ressource, une intervenante sociale pour s’occuper de cette unité et on travaille avec le CIUSS de Chaudières-Appalaches pour avoir un pédiatre ou un médecin de famille», a-t-elle poursuivi. 

La Guignolée du Dr Julien permet d’offrir des services globaux de santé aux enfants en état de grande vulnérabilité. La fondation fournit des services médicaux, juridiques et psychoéducatifs. Le centre de Lévis a pour objectif avec la guignolée de ramasser 115 000 $. «L’objectif est déjà presque atteint grâce à Dessercom. On veut doubler maintenant», a indiqué Mme Julien.

L’objectif de la Guignolée était d’amasser plus de deux millions $ à travers toute la province. Samedi, environ 250 bénévoles étaient présents dans les rues de Lévis pour récolter les dons. Ils seront également présents dimanche de 6h à 14h.

Il est possible de faire un don jusqu’au 15 janvier, par téléphone (418-603-2775), en personne ou en ligne à pediatriesocialelevis.com.