Saint-Jean-Baptiste: dernier sprint vers la fête!

C’était le dernier sprint, vendredi, des préparatifs en vue du spectacle de la Fête nationale, prévu samedi soir sur les plaines d’Abraham, alors que les artistes s’animaient sur la grande scène pour les répétitions.

Le spectacle, mis en scène par Jean-François Blais, sera animé par Grégory Charles, Isabelle Boulay et Garou. Il sera en trois parties et inspiré de J’ai vu le loup, le renard et le lion, que Félix Leclerc, Robert Charlebois et Gilles Vigneault ont présenté à la Superfrancofête de 1974.

Outre les trois animateurs, Mitsou, Patrice Michaud, les Sœurs Boulay, Émile Bilodeau, 2Frères, Annie Villeneuve, Corneille, Jean-Pierre Ferland, Daniel Lavoie, Andréanne A. Mallette et Guylaine Tanguay se succéderont, appuyés de 16 musiciens, six choristes et le chœur gospel Célébration.

On rendra hommage aux BB avec Ludovick Bourgeois, fils de Patrick Bourgeois, ancien meneur du groupe pop québécois décédé en novembre 2017. Luc De Larochellière figure également parmi les invités pour souligner sa carrière.

Le site des Plaines sera ouvert au public dès 15h pour la répétition générale. Manu Militari se chargera de réchauffer l’atmosphère dès 19h, puis le spectacle principal débutera à 21h. On conclura la soirée avec les traditionnels feux d’artifice, à 23h10.