Dans une rare unanimité, le maire Sylvain Juneau et les conseillers issus de l'administration de son prédécesseur Marcel Corriveau ont donné leur appui à une proposition visant à prolonger l'autoroute 40 au-delà de l'autoroute Henri IV.

Saint-Augustin appuie le prolongement de l'Autoroute Félix-Leclerc

La Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a appuyé mardi soir le prolongement de l'Autoroute Félix-Leclerc au-delà de l'autoroute Henri IV, un projet qui ne figure cependant pas dans les priorités du maire de Québec ni dans celles du ministre responsable de la Capitale-Nationale.
Dans une rare unanimité, le maire Sylvain Juneau et les conseillers issus de l'administration de son prédécesseur Marcel Corriveau ont donné leur appui à une proposition visant à prolonger l'autoroute 40.
Le projet est sur la table depuis plusieurs années, les terrains ayant été réservés par le ministère des Transports, mais le prolongement ne s'est jamais réalisé. Le maire Juneau estime que le prolongement pourrait régler des problèmes de congestion aux heures de pointe.
Le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, a cependant d'ores et déjà annoncé que le raccordement de l'autoroute Félix-Leclerc n'était «pas dans les priorités» du gouvernement Couillard. En matière de circulation, l'attention des libéraux se porte pour le moment sur l'élargissement des autoroutes Henri IV et Laurentienne ainsi que sur le service rapide par bus (SRB), a-t-il énuméré. «Quand il va y avoir l'annonce d'Henri IV, vous allez voir qu'on garde encore toute notre marge de manoeuvre» pour la 40, a cependant spécifié le ministre Blais.
Le maire de Québec garde aussi la tête froide. «On a chacun nos priorités. C'est la priorité de Sylvain, je le respecte. Pour lui, c'est Saint-Augustin. Moi, c'est pas la mienne (ma priorité), mais il a le droit. Tout le monde est pas obligé de partager mes priorités. Je suis certain que le maire de L'Ancienne-Lorette a un autre genre de priorité. Ça va être amusant de voir ça, d'ailleurs», a laissé tomber Régis Labeaume en rigolant.