Marguerite Blais, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants
Marguerite Blais, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

Rivière-du-Loup aura sa maison des aînés

Une maison des aînés et alternative sera construite à Rivière-du-Loup. C'est la ministre Marguerite Blais et le député Denis Tardif qui en ont fait l'annonce vendredi.

Le bâtiment sera construit sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, situé sur la rue Sainte-Anne à Rivière-du-Loup. Il comptera 120 places, dont 96 réservées aux aînés et 24 autres destinées aux adultes ayant des besoins spécifiques. Le milieu de vie sera constitué de 10 unités climatisées de 12 places chacune, comportant des chambres individuelles avec toilette et douche adaptée à ses occupants.

De plus, les résidents auront accès à des espaces extérieurs aménagés ainsi qu'à des installations intérieures adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs proches. Par ailleurs, l'environnement facilitera l'application de mesures de prévention et de contrôle des infections en cas d'éclosion.

«Notre gouvernement accélère la transformation des milieux d'hébergement pour les aînés et les personnes ayant des besoins spécifiques, a souligné la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais. Ce nouveau standard de qualité améliorera le quotidien des résidents, des proches ainsi que du personnel.»