Le parc de la Chute-Montmorency
Le parc de la Chute-Montmorency

Réouverture partielle du parc de la Chute-Montmorency 

Léa Martin
Léa Martin
Le Soleil
Dans la lancée du déconfinement, la Sépaq annonce la réouverture partielle du parc de la Chute-Montmorency pour samedi.

Par contre, seulement le secteur supérieur de la chute sera ouvert au public. Le secteur bas, lui, restera fermé pour permettre d’effectuer les travaux qui ont pris du retard. «La baisse d’achalandage international liée à la COVID-19 crée une fenêtre pour accélérer la réalisation des travaux majeurs du concept de l’Expérience Chute», peut-on lire dans le communiqué.

Au haut de la chute, la boutique, le restaurant de la terrasse du Manoir Montmorency, le camion de cuisine de rue, le casse-croûte du pont ainsi que les aires de jeux pour enfants seront ouverts au public qui devra respecter les règles de distanciations toujours en vigueur. Les activités de via ferrata, de tyrolienne et la passerelle qui offre un point de vue panoramique seront aussi praticables. L’escalier panoramique, lui, n’ouvrira pas ses portes avant la mi-juillet. 

Station touristique Duchesnay

La Sépaq annonce aussi la réouverture graduelle de ses auberges qui a débuté le 12 juin à la Station touristique Duchesnay. 

«On sent que dans les établissements de la Sépaq, que ce soit les parcs nationaux, les réserves fauniques, les gens profitent de la situation de l’été particulier que l’on vit pour se réapproprier ces territoires-là. On espère que ce sera la même chose au parc de la Chute-Montmorency», indique Simon Boivin, responsable des relations avec les médias à la Sépaq.