(Re)découvrir le ballon-chasseur

Si des souvenirs de ballon-chasseur à l’école primaire vous enthousiasment (ou vous hantent) encore, sachez que vous avez l’occasion de redécouvrir cette discipline en version beaucoup plus athlétique et impressionnante cette fin de semaine. La Coupe de Québec, le plus gros tournoi de dodgeball de l’Est du Québec, se tiendra au cégep Limoilou samedi et dimanche. Les spectateurs pourront y voir à l’œuvre des équipes masculines, féminines et mixtes sachant manier et éviter les ballons mousses avec une efficacité inégalée. L’accès à l’événement, organisé par la Ligue de dodgeball de Québec, est gratuit dès 8h les deux jours. Les finales se tiendront dimanche à 11h pour les femmes, 11h30 pour les hommes et 15h45 pour les équipes mixtes. 

Info : dodgeballquebec.com

***

LES MOTS DE VIGNEAULT EN RÉCITAL

Sous la direction de Patrick Ouellet, les étudiants de 2e année du Conservatoire d’art dramatique de Québec livreront un récital consacré à l’œuvre de Gilles Vigneault dans les prochains jours. Baptisé L’Amour est dedans, le rendez-vous poétique passe en revue près de 60 textes du poète contenus dans une dizaine de recueils. Les textes ont été rassemblés pour illustrer de grands moments de la vie, l’enfance, les rencontres, l’amour et la vieillesse. La représentation de samedi était presque complète au moment d’écrire ces lignes, mais il reste des billets pour celles de dimanche, lundi et mardi à 19h30. Au 31, rue Mont-Carmel. 

Réservations au 418 643-8110

***

LE CABARET ZMÂLA GLAMOUR 

Le 8e Cabaret Zmâla Glamour est une occasion en or de chasser la grisaille avec des paillettes, d’arborer vos accessoires les plus glamour et surtout de découvrir le convivial lieu d’entraînement libre de Caravane Coop, une coopérative où la pratique des disciplines du cirque carbure aux rencontres. La soirée se veut un lieu d’échange artistique et de créativité pour la communauté circassienne et entremêlera cirque, numéros de variété et surprises. Les profits financeront la coopérative, qui permet aux professionnels, aux artistes de la relève et aux non professionnels autonomes de s’exercer 7 jours sur 7. Samedi dès 19h jusqu’à tard au 1125, chemin de la Canardière, entrepôt 5. Billets en vente à la Barberie et à la Récolte (20 $ adultes et 10 $ enfants, gratuit pour les moins de 5 ans). 

Info : 581 998-3791