Une fois atterri, l'Airbus 350-1000 de Qatar Airways avait un problème mécanique l’empêchant de décoller pour sa destination finale.

Rare visite d'un Airbus 350 de Qatar Airways à l’aéroport de Québec

Lundi, un avion Airbus A350-1000 de la compagnie Qatar Airways, faisant la liaison entre Doha et New York (JFK), a dû se poser à l’aéroport Jean-Lesage en raison d’une urgence médicale, selon les informations obtenues auprès de sources bien au fait des activités aéroportuaires et de l’aéroport.

Cependant, une fois atterri, l’avion a eu un problème mécanique l’empêchant de décoller pour sa destination finale. Les passagers du vol QR701 ont dû débarquer de l’avion et être dédouanés au terminal. 

«Tout ce que nous savons, c’est que l’avion et les passagers ont été pris en charge par la compagnie aérienne», explique Laurianne Lapierre, responsable des communications pour l’administration aéroportuaire. 

Selon d’autres informations obtenues en cours de soirée lundi, les passagers déroutés auraient passé la nuit dans la capitale avant de s’envoler pour l’aéroport John-F.-Kennedy de New York.