De gauche à droite : Sébastien Bonnefis (directeur de la SCCPQ—région de Québec), Mario Martel et Jean-Luc Boulay (membres du comité de direction), avec les récipiendaires Sabrina Lemay, Gaston Couillard, Raphaël Vézina, Éric Lessard et Gaël Vidricaire

Raphaël Vézina nommé chef de l’année pour la région de Québec

La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) a dévoilé dimanche au Château Frontenac ses lauréats pour la région de Québec. C’est Raphaël Vézina, copropriétaire du Groupe Laurie Raphaël, qui a été nommé chef de l’année. Il succède ainsi à Stéphane Modat (Fairmont Le Château Frontenac).

Gaël Vidricaire (Pâtisseries Gaël Vidricaire) s’est quant à elle distinguée pour le titre de pâtissière de l’année. L’an dernier, c’est la chocolatière Julie Vachon à Deschambault qui avait reçu ce titre, se distinguant même au niveau national.

Le nouveau prix Stéphanie Bois-Houde, remis pour la première fois, a été décerné à Sabrina Lemay, chef pour le Bistro L’Orygine par La Tanière. Ce prix nommé à la mémoire de la critique gastronomique du Soleil, décédée en avril dernier, se veut une reconnaissance pour la relève féminine dans la capitale.

Deux autres prix ont été décernés, soit le prix Urs Abrecht remis à Éric Lessard (chef pâtissier au restaurant Le Saint-Amour) pour son implication dans la SCCPQ et le prix Étienne Bernard pour l’implication de longue date décerné à Gaston Couillard (chef au Domaine de l’Oie Toquée).

Les lauréats de la région de Québec se taillent une place au concours national de la SCCPQ. Le couronnement des plus grands talents culinaires de la province aura lieu le 19 mai 2019.