Québec, plus beau «terrain de jeu urbain» au Canada

Un sondage mené auprès des utilisateurs du site Travel + Leisure identifie Québec comme étant, et ce pour une deuxième année consécutive, le plus beau «terrain de jeu urbain» au Canada.

La capitale, décrite comme «un centre multiculturel de 400 ans sur la rive nord du Saint-Laurent», a reçu la mention pour «son charme du Vieux Monde, avec ses rues en pavé et son architecture coloniale, et sa sensibilité du Nouveau Monde, avec ses restaurants innovateurs et ses grands festivals».

«C’était comme si nous étions en France. Il y a beaucoup à voir ainsi que de bonnes tables», a dit un utilisateur. «Nous avons rencontré des gens chaleureux qui pouvaient passer du français à l’anglais avec facilité et qui étaient visiblement fiers de leur ville», a ajouté un autre.

Travel + Leisure invite d’ailleurs ses utilisateurs à marcher dans le Vieux-Québec afin d’y découvrir quelques points d’intérêts tels que la Citadelle, le Quartier Petit-Champlain et la basilique-cathédrale Notre-Dame. Il incite également les plus intrépides à se rendre dans le Parc de la Jacques-cartier ou les plus douillets à séjourner à l’Auberge Saint-Antoine, un hôtel-boutique voté comme le meilleur choix par ses lecteurs.

Vancouver, avec le plus grand Chinatown au Canada, et Victoria, en Colombie-Britannique, complètent le podium du palmarès.

1- Québec, 84,18
2- Vancouver, 81,85
3- Victoria (B-C), 81,78
4- Montréal, 81,10
5- Toronto, 78,68

L'enquête de Travel + Leisure