Il y a eu deux nouveaux décès aux Jardins d’Évangéline, mercredi. 
Il y a eu deux nouveaux décès aux Jardins d’Évangéline, mercredi. 

Quatre nouveaux décès dans des foyers d’éclosion de la Capitale-Nationale

Deux nouveaux décès à l’hôpital Jeffery Hale ainsi que deux autres provenant de la RPA Jardins d’Évangéline s’ajoutent mercredi au bilan. En plus de ces 4 nouveaux décès, le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, annonce 25 nouveaux cas de COVID-19.

Parmi les 25 nouveaux cas, 24 sont directement reliés aux foyers d’éclosion identifiés dans la Capitale-Nationale, soit au niveau du personnel ou des résidents de ces établissements.

Les neuf foyers d’éclosion qui retiennent l’attention du CIUSSS de cette région sont l’hôpital Jeffery Hale, le CHSLD Paul-Triquet, le CHSLD Le Faubourg, la RPA Manoir Courville, la RPA Jardins d’Évangéline, le CHSLD Saint-Jean-Eudes, le CHSLD du Boisé, la RPA Manoir et Cours de l’Atrium et la RPA Havre Trait-Carré.

La Capitale-Nationale compte maintenant un total de 986 personnes infectées et de 431 personnes rétablies. À ce jour, 69 individus ont succombé au virus sur ce territoire.

Avec le déconfinement graduel qui s’amorce, le Dr Desbiens rappelle à chacun de continuer de pratiquer et de respecter les mesures sanitaires mises en place. De plus, comme le déconfinement risque d’apporter de nouveaux cas de COVID-19, la direction du CIUSSS de la Capitale-Nationale invite encore les personnes qualifiées et intéressées à déposer leur candidature.

Chaudière-Appalaches

Le CISSS de Chaudière-Appalaches annonce un nouveau cas de COVID-19 sur son territoire. Cette région compte maintenant 411 personnes infectées, dont 6 sont hospitalisées. Le nombre de décès se maintient à 8 et le nombre de personnes considérées comme étant rétablies s’élève à 305, soit 2 de plus que mardi.

La situation du Manoir Liverpool, identifié comme un foyer d’éclosion, demeure stable.