Le Soleil annonçait en exclusivité mercredi que l’entreprise Constrobourg et le Groupe du Patrimoine veulent créer un nouveau quartier de quelque 2000 unités, lui-même voisin d’un mini-village pour les gens atteints de troubles cognitifs.

Quartier multigénérationnel dans Lebourgneuf: «la ville change»

Le maire de Québec ne s’étonne pas de la construction prévue en 2019 d’un quartier multigénérationnel de 500 millions $ dans Lebourgneuf, près des Galeries de la Capitale, à l’angle du boulevard Lebourgneuf et de l’autoroute Robert-Bourassa. «La ville change, a lancé Régis Labeaume. Il y a maintenant beaucoup de projets pour les aînés.»

Le Soleil annonçait en exclusivité mercredi que l’entreprise Constrobourg et le Groupe du Patrimoine veulent créer un nouveau quartier de quelque 2000 unités, lui-même voisin d’un mini-village pour les gens atteints de troubles cognitifs. Ce dernier doit ouvrir à la fin de cette année. 

Le concept global permet donc à des proches d’une personne atteinte de demeurer à proximité de l’être aimé. À la question de savoir si ce complexe viendra alourdir la circulation dans un secteur déjà achalandé, il a tenu à nuancer l’interrogation. «Il faut arrêter de penser que tout le monde part [de la maison] à la même heure. Ça ne nous inquiète pas. On a un projet de transport en commun et on va élargir des autoroutes», ajoute le maire. 

La Ville a d’ailleurs approuvé en janvier la vente aux promoteurs de lots d’un montant de 7,7 millions $ pour permettre ce nouveau développement.