Le STAC a annoncé le lancement d’un projet pilote permettant à leurs usagers de transporter des bagages à bord des taxis accessibles en direction et en provenance de l’aéroport, des gares de train et d’autobus de Québec.

Projet pilote à la STAC: les bagages dorénavant permis

Le Service de transport adapté de la Capitale (STAC) a annoncé le lancement d’un projet-pilote permettant à ses usagers de transporter des bagages à bord des taxis accessibles en direction et en provenance de l’aéroport, des gares de train et d’autobus de Québec.

Le STAC tient à profiter de la période estivale pour favoriser un transport plus fluide lorsque les taxis devront transiter vers l’Aéroport international Jean-Lesage, les deux gares VIA Rail, ainsi que celle d’Orléans Express.

«Nous avons choisi d’adopter une approche similaire à ce qui se fait dans d’autres sociétés de transport du Québec, tel qu’à Montréal, Laval et Longueuil. Nous sommes conscients que les clients souhaitent parfois transporter des bagages vers d’autres lieux, et c’est pourquoi le STAC analysera les diverses possibilités d’amélioration de l’expérience client avec ce projet-pilote», a mentionné le président du Réseau de transport de la Capitale, Rémy Normand, par voie de communiqué. 

Conditions à respecter

Malgré l’application du projet-pilote, les usagers de la STAC devront malgré tout respecter certaines restrictions, notamment concernant le poids et la taille de leurs bagages.

Le STAC a décidé de suivre les mêmes critères appliqués par les transports aériens.

Les bagages de soutes ne devront pas excéder 55 livres, tandis que la longueur ne devra pas dépasser 62 pouces. Pour ce qui est des bagages pouvant être transportés sur les genoux, ils ont également été inclus dans les directives du projet pilote.

Les clients souhaitant dorénavant obtenir un transport adapté devront composer le 418 687-2641 et faire l’option 0 pour signaler au chauffeur qu’ils auront des bagages avec eux.

Le STAC offre un transport en commun adapté aux personnes vivant avec des limitations ayant un impact sur leur mobilité.