La lauréate du prix d’excellence Camille Ouellette, au centre

Prix métiers d’art 2019: une jeune joaillière se démarque

Les prix métiers d’art 2019 ont été dévoilés vendredi dernier, au Bistro WKND 91.9 de Plein Art. Trois artisans de la province ont été récompensés par le Salon des métiers d’art de Québec, ils ont été choisis pour leur talents et leurs efforts.

Le prix d’excellence Leclerc Communication a été remis à une jeune joaillière, Camille Ouellette. Le jury a souligné l’évolution de sa pratique, la finesse et la délicatesse de ses bijoux et la qualité de son image de marque. On peut trouver les bijoux Camillette au kiosque 222 de Plein Art. Mme Ouellette se mérite une bourse de 2500$.

Le prix de la Ville de Québec a été décerné à Sonia Ferland, au kiosque 147. Le jury a apprécié principalement l’originalité de la nouvelle collection de bijoux inspirés de projet Habitat ’67, la constance de la qualité de réalisation de ses bijoux et leur mise en valeur. Elle retourne à la maison avec des prix d’une valeur de 1000$.

L’animation de la soirée de remise des prix a été laissée entre les mains de Martin Thivierge, directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec. Plein Art poursuit ses activités jusqu’au 11 août, à l’Espace 400e du Vieux-Port de Québec. Il est toujours possible d’aller visiter les artisans.