Thomas «Spiderman» Fournier montre fièrement sa récolte de bonbons dans le quartier Duberger, jeudi soir.

Princesses et superhéros dans les rues à Québec et Lévis [PHOTOS]

À Québec et à Lévis, princesses, chevaliers, vampires, superhéros et sorcières ont pu récolter des bonbons comme prévu jeudi soir, au lieu de devoir patienter jusqu’au lendemain.

En matinée, les deux municipalités avaient confirmé qu’elles maintenaient les activités de la fête de l’Halloween malgré les intempéries.

Plusieurs autres villes dans la province, dont Montréal, Trois-Rivières et Longueuil, avaient décidé de repousser l’Halloween à vendredi en raison des mauvaises conditions météorologiques, notamment la pluie abondante. 

Les villes de Québec et de Lévis ont rappelé aux citoyens d’être vigilants. «La décision de laisser les enfants participer à cette fête leur revient [aux citoyens]», pouvait-on lire dans le communiqué émis jeudi par la Ville de Québec. À cette période de l’année, «la noirceur arrive vite et la pluie réduit la visibilité des conducteurs». 

«Les piétons et les automobilistes sont invités à redoubler de prudence lors du porte-à-porte pour la cueillette des friandises», indiquait pour sa part la Ville de Lévis. 

Princesse Emma Bilodeau
Camille Ferland, directrice de la Maison de Enfants de Saint-Roch, en compagnie de jeunes du quartier pour passer l'Halloween sur la rue Saint-Joseph
Chevalier Jordan Verreault