En campagne électorale, François Legault ne s’était pas arrêté à l’hôtel de ville de Québec pour rencontrer Régis Labeaume.

Première rencontre officielle entre Legault et Labeaume jeudi

C’est dans un endroit neutre de Québec que le premier ministre François Legault et le maire de Québec Régis Labeaume tiendront leur première rencontre officielle jeudi.

Le rendez-vous, qui aura lieu en milieu de journée, permettra aux élus d’échanger sur leurs priorités respectives pour la capitale. 

Vendredi dernier, le premier ministre caquiste avait rencontré la mairesse de Montréal Valérie Plante dans l’ambiance décontractée d’un petit café. Le même genre de scénario est prévu cette semaine à Québec. Paul-Christian Nolin, l’attaché de presse de M. Labeaume, indique que les détails restent à être finalisés, mais la rencontre n’aura pas lieu à l’hôtel de ville de Québec ni à l’Assemblée nationale. 

En campagne électorale, François Legault ne s’était pas arrêté à l’hôtel de ville de Québec pour rencontrer M. Labeaume. Les deux hommes s’étaient toutefois serré la pince lors d’un rassemblement de l’Union des municipalités tenu à Québec. À cette occasion, M. Legault avait lancé qu’il aime Québec et qu’il aime le maire Régis Labeaume, question de rassurer l’assistance sur les relations entre les deux politiciens. 

21 engagements

La Coalition avenir Québec a présenté une plateforme de 21 engagements pour la région de Québec. Certains, comme le début de la construction d’un troisième lien routier entre Québec et Lévis en 2022, ne sont pas au diapason des priorités de M. Labeaume. 

Des sujets qui ont retenu l’attention ces derniers mois seront certainement à l’ordre du jour, comme la pénurie de main-d’œuvre vécue par plusieurs entreprises de Québec. M. Labeaume avait demandé en campagne que sa ville reçoive davantage d’immigrants. 

M. Labeaume a déjà annoncé la semaine dernière qu’en matière de transport, sa priorité allait être le réaménagement de la tête des ponts, appelant le gouvernement à démêler «le spaghetti» d’autoroutes à cet endroit.