Les policiers ont finalement retrouvé le «pilote» au volant de sa voiture passablement amochée plusieurs kilomètres plus loin dans le stationnement du restaurant Le Montagnais à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Poursuite policière de Québec à Sainte-Anne-de-Beaupré

Un automobiliste récalcitrant a occupé plusieurs policiers de la Sûreté du Québec lundi matin. Ne voulant pas se rendre, il a causé une poursuite qui a débuté à Québec pour finalement prendre fin devant le restaurant Le Montagnais à Saint-Anne-de-Beaupré.

«Les policiers du poste autoroutier nord de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter ce matin vers 9h30 un véhicule sur l’autoroute Laurentienne pour diverses infractions en sécurité routière, cependant celui-ci a refusé de s’immobiliser», écrit la sergente Ann Mathieu, responsable d’équipe au Service des communications avec les médias. «Après maintes tentatives d’interception, le véhicule suspect a endommagé une clôture dans le secteur de la rue de la faune afin de prendre la fuite.»

Durant la cavale, l’homme de 31 ans de Québec n’aurait pas hésité à foncer sur les autos-patrouilles dans l’espoir de semer les agents à ses trousses.

Les policiers ont finalement retrouvé le pilote au volant de sa voiture passablement amochée plusieurs kilomètres plus loin. «Le véhicule fut localisé à nouveau dans le secteur de Saint-Anne-de-Beaupré et intercepté vers 10h15 dans le stationnement d'un restaurant du boul. Sainte-Anne.»

«Le conducteur […] a été arrêté et conduit au centre hospitalier pour une évaluation de son état de santé. Celui-ci semblait perturbé», poursuit Ann Mathieu. Ni lui ni les policiers n’ont toutefois été blessés.

«Le suspect sera rencontré dès que possible et des accusations pourraient être déposées relativement aux différentes infractions commises telles que fuite au Code criminel.»

«Les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec sont mandatés afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cet événement.»

L'homme a été maîtrisé par les corps policiers.
Son véhicule a par la suite été fouillé de fond en comble.
L'aile gauche du véhicule a été endommagée dans l'embardée.