
Pont de Québec: l'individu en crise descend de façon «pacifique»
Le pont de Québec est demeuré fermé dans les deux directions une bonne partie de la soirée, pendant au moins trois heures.
Un individu est monté jusque sur la portion la plus haute du pont en toute fin d'après-midi. La Sûreté du Québec confirmait d'ailleurs avoir sécurisé les lieux parce que l'homme qui s'y trouvait était «en crise», dans l'espoir d'un «dénouement heureux».
À 20h45, la SQ rapportait la fin de l'opération policière. L'individu a accepté de se rendre de façon «pacifique», avec l'aide des secours. Il a été conduit au centre hospitalier.
Les raisons qui l'ont poussé à monter sur le pont de Québec n'étaient pas connues au moment d'écrire ces lignes.
Le Service incendie de la Ville de Québec de même que les services de police des villes de Québec et de Lévis ont été dépêchés sur les lieux dimanche, pour porter assistance aux équipes de la Sûreté du Québec.
À 20 h 45, #opérationpolicière terminée sur le pont de #Québec , reddition pacifique de l’individu . Il a été conduit au centre hospitalier.
— SQ Est (@Surete_Est) October 5, 2020