Sur le radar cette semaine

Données du recensement
Statistique Canada dévoile, dans la nuit de mardi à mercredi, les données du recensement concernant les familles, les ménages, l'état matrimonial et la langue maternelle et d'usage des Canadiens. Depuis le début de l'année, l'agence fédérale avait déjà publié des données de population, d'âge, de sexe, de logement.
Juste pour Rire
Le Festival Juste pour Rire présente lundi le bilan de sa 35e présentation.
Débat au NPD
Trois des quatre candidats croiseront mercredi le fer à l'occasion du sixième débat de la course à la direction du parti, à Victoria, en Colombie-Britannique. Le député Charles Angus a renoncé à y participer pour se rendre au chevet de sa soeur malade.
Internationaux de tennis
Les Internationaux de tennis du Canada prennent leur envol à compter de samedi et de dimanche alors que seront disputées les qualifications en vue du tableau principal.
Pornographie juvénile
Six adolescents de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, qui avaient admis d'avoir distribué des photographies intimes d'au moins 20 filles âgées de 13 à 17 ans sans leur consentement, connaîtront lundi leur sentence devant une cour provinciale.
Assemblées d'actionnaires
L'assemblée annuelle des actionnaires de l'entreprise montréalaise Saputo se déroulera mardi au Sheraton de Laval. Une autre société québécoise, le Groupe Stingway Digital rencontrera mercredi les siens après avoir dévoilé ses résultats du premier trimestre.
Triathlon
Plusieurs grands noms de l'élite mondiale, dont le Québécois Alexis Lepage, seront à Montréal afin de participer à la septième étape de la série mondiale de la discipline. L'épreuve d'endurance féminine sera disputée samedi. Le lendemain, ce sera au tour des hommes. Le volet natation de l'épreuve se déroulera au bassin Jacques-Cartier du Vieux-Port, la portion cycliste dans le Vieux-Montréal et la course de 10 km dans un autre secteur du Vieux-Montréal.