Les funérailles d’État de l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, dont le cercueil était exposé en chapelle ardente au Parlement samedi, se dérouleront mardi après-midi à la basilique Notre-Dame de Mont­réal.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l'actualité cette semaine? L'équipe de sur le radar se penche sur la question.

Bernard Landry

Les funérailles d'État de l'ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, mort la semaine dernière, se dérouleront mardi après-midi à la basilique Notre-Dame de Montréal. La veille, son cercueil aura été exposé en chapelle ardente au même endroit.

Trudeau à l'étranger

Après avoir passé la fin de semaine en France pour le 100e anniversaire de l'Armistice de 1918, le premier ministre fédéral Justin Trudeau se rendra à Singapour pour le sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) et en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour la réunion des dirigeants de la Coopération économique de la zone Asie-Pacifique (APEC).

Aérospatiale

Le ministre québécois de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, rencontrera lundi des représentants syndicaux et patronaux de Bombardier, de même que des responsables d'entreprises œuvrant dans l'industrie aérospatiale. L'objectif est de faire le point sur l'élimination de 2500 emplois au Québec annoncée jeudi dernier par Bombardier.

Procès de Sorella

Le procès d'Adèle Sorella devrait débuter lundi, par les déclarations d'avocats. Le jury a été choisi la semaine dernière. La femme de 52 ans de Laval a été accusée du meurtre en 2009 de ses deux petites filles, Amanda, 9 ans, et Sabrina, 8 ans. Le procès devrait durer trois mois.

Nez Rouge

Opération Nez Rouge tiendra mardi une conférence de presse pour marquer le lancement de sa campagne montréalaise en présence du porte-parole provincial, François Bellefeuille.

Parti québécois

Les présidents d'association du Parti québécois se rencontreront samedi en présence du chef parlementaire du parti, Pascal Bérubé, et de la présidente Gabrielle Lemieux. Ils en profiteront sûrement pour dresser un bilan de la dernière campagne électorale.

Panthéon du hockey

Les Québécois Martin Brodeur et Martin St-Louis font partie du groupe de personnalités qui entreront officiellement au Panthéon du hockey au cours d'une cérémonie qui se déroulera.