Même si le bilan libéral a été torpillé par le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, la bonne humeur  était de mise en cette fin de session parlementaire à Québec, en compagnie de Philippe Couillard.

Sondage: le PLQ en tête; le PQ recule

Un nouveau sondage Léger fait état d'un recul des appuis du Parti québécois et de son chef, Pierre Karl Péladeau.
Ce sondage a été réalisé au début du mois pour le compte des quotidiens Le Devoir, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec.
Il accorde 36 % des intentions de vote au Parti libéral du Québec, 29 % au Parti québécois, 21 % à la Coalition avenir Québec et 10 % à Québec solidaire.
Par rapport au dernier sondage mené par Léger en novembre, le PQ recule ainsi de trois points, alors que les libéraux et la CAQ en gagnent un chacun.
Un bon premier ministre ?
Philippe Couillard est jugé par 23 % des gens sondés comme étant la meilleure personne pour occuper le poste de premier ministre, comparativement à 17 % pour Pierre Karl Péladeau, 15 % pour François Legault et 11 % pour Françoise David.
Le sondage, non probabiliste, a été réalisé en ligne entre le 1er et le 4 février auprès de 1006 répondants. Un échantillon de cette taille aurait une marge d'erreur de 3,1 % dans 19 cas sur 20.