Si des élections avaient eu lieu mercredi dernier, la CAQ de François Legault aurait recueilli 46 % de la faveur populaire, comparativement à 19 % pour Québec solidaire (QS), 16 % au Parti libéral (PLQ) et 13 % au Parti québécois (PQ).

Sondage Forum Research: la CAQ domine largement dans les intentions de vote

La Coalition avenir Québec (CAQ) domine largement dans les intentions de vote des Québécois selon un sondage Forum Research publié mardi.

Si des élections avaient eu lieu mercredi dernier, la CAQ aurait recueilli 46 % de la faveur populaire, comparativement à 19 % pour Québec solidaire (QS), 16 % au Parti libéral (PLQ) et 13 % au Parti québécois (PQ).

Le sondage publié par La Presse démontre qu’après huit mois aux commandes, le gouvernement de la CAQ a amélioré de près de 10 points son score du 1er octobre, qui était de 37 %.

Forum Research relève que la Coalition avenir Québec obtient ses meilleurs scores avec les électeurs âgés de plus de 45 ans alors que Québec solidaire fait le plein avec 43 % des appuis chez les 18-34 ans.

La CAQ récolte 54 % des intentions de vote à Québec. Elle fait le plein d’appuis dans les couronnes nord et sud de Montréal, alors que dans l’île, le Parti libéral est en avance.

Pour compiler les résultats, Forum Research a interrogé 1471 personnes qui ont accepté de répondre à un appel robotisé, ce qui donne une marge d’erreur de plus ou moins 2,55 %, 19 fois sur 20.