La comédienne Salomé Corbo fait partie de la vingtaine de personnalités ayant  signé une lettre appuyant la candidature de Véronique Hivon à la direction du Parti québécois. 

Rénovons la politique! plaident des personnalités soutenant Hivon

Les candidats à la direction du Parti québécois continuent de brandir leurs appuis. Véronique Hivon vient de décrocher le soutien d'une vingtaine de personnalités voyant en elle la personne la plus apte à rénover la politique québécoise.
«La partisanerie excessive et le spin politique ont fait en sorte que les Québécois ont souvent l'impression de n'entendre que du bruit en provenance de l'Assemblée nationale. Ils ont choisi de changer de poste, voire de fermer la télé», se désolent, dans une lettre ouverte envoyée au Soleil, le chanteur Yann Perreau, la comédienne Salomé Corbo, le médecin gériatre David Lussier, le professeur de l'ENAP Stéphane Paquin et d'autres.
Les signataires notent que la situation qu'ils dénoncent «est encore pire pour les néo-Québécois, très peu représentés, qui peuvent se sentir complètement oubliés».
«Style de leadership»
À l'Assemblée nationale, il faut pouvoir privilégier la collaboration aux «confrontations stériles», enchaînent-ils pour mieux promouvoir les qualités qu'ils attribuent à Véronique Hivon, lesquelles tournent beaucoup autour de son «style de leadership» :
«Les Québécois s'attendent à ce que leurs représentants politiques collaborent au-delà des lignes partisanes pour faire progresser le Québec, comme ils ont su le faire pour les soins de fin de vie, l'équité salariale, la lutte aux changements climatiques et bien d'autres dossiers.»
Les signataires établissent un lien entre ce travail de collaboration entre partis politiques et un éventuel mode de scrutin qui contiendrait des éléments de proportionnalité. «Dans un Québec où le mode de scrutin permettrait à des voix diversifiées de se faire entendre et de se faire élire, la capacité de rassembler deviendrait le principal atout d'un leader», font-ils valoir.