André Drolet, député libéral de Jean-Lesage

Propos sur Jean Béliveau: Twitter s'amuse aux dépens d'André Drolet

Les propos de l'élu libéral André Drolet ont fait réagir la twittosphère. Le député a évoqué un souvenir de Jean Béliveau qui n'aurait pu avoir lieu qu'avant sa naissance.
«J'ai eu la chance de voir Jean Béliveau au Forum et au Centre Bell, s'est-il souvenu. J'ai pu le contacter, souvent lui parler et souvent le voir au Salon des Anciens» du Canadien de Montréal. «Je l'ai vu jouer, étant jeune, avec les As de Québec, avec mon frère, ici, au Colisée de Québec, dans le temps. C'est quelque chose d'assez particulier», a-t-il ajouté. 
Le problème, qu'a relevé le journaliste Michel Corbeil du Soleil dans le journal de jeudi, c'est que Jean Béliveau a troqué son chandail des As pour celui du Canadien en 1953 et qu'André Drolet est né en... 1954. 
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'en donnent à coeur joie sur Twitter. Sous le mot-clic #AndreDroletFacts, on retrouve un éventail des «souvenirs» d'André Drolet, de la Préhistoire jusqu'à la découverte de l'Amérique. En voici quelques exemples :