Au prochain scrutin, les baby-boomers, les générations X et Y auront le même poids électoral.

Plus de 9000 électeurs ont voté à Lévis

Depuis ce matin, 8804 électeurs se sont déplacés pour faire valoir leur droit de vote dans l'élection partielle de Lévis.
Les résultats partiels sur le taux de vote rendus publics à 17h par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) révélaient un taux de participation de 18,82 % depuis l'ouverture des bureaux de scrutin, ce matin, à 9h30.
Additionné au taux obtenu lors des journées de vote par anticipation entre le 10 et le 16 octobre, on obtient 33,90 %. La circonscription compte 46 785 électeurs. Par comparaison, à 17 h le 7avril dernier, c'était 59,83 % qui avaient voté.
Le bulletin de vote contient 11 candidats. Les principaux partis sont représentés par Alexandre Bégin pour le Parti québécois, Yv Bonnier Viger pour Québec solidaire, Janet Jones pour le Parti libéral, et François Paradis pour la Coalition avenir Québec.
L'élection partielle a été rendue nécessaire par le départ pour la Caisse de dépôt et placement de celui qui avait été élu député de Lévis en avril, Christian Dubé.
Les bureaux de vote seront ouverts jusqu'à 20h lundi soir.