Sébastien Proulx

PLQ: un conseiller de Couillard brigue les suffrages dans Jean-Talon

L'un des conseillers du premier ministre et ex-député adéquiste Sébastien Proulx sera sur les rangs pour le Parti libéral du Québec (PLQ) dans son château fort de Jean-Talon.
Celui qui occupe le poste de directeur de la planification stratégique au bureau de Philippe Couillard reviendra briguer les suffrages, cette fois dans la région de Québec.
Avocat de formation, il a été député adéquiste de Trois-Rivières de 2007 à 2008 et a oeuvré à titre de leader de l'opposition. Il a décliné l'offre de commenter, vendredi.
Siège vacant
Le siège de Jean-Talon est vacant depuis la démission de l'ex-ministre Yves Bolduc. La circonscription, qui a été détenue par M. Couillard lui-même, n'a jamais tourné le dos au PLQ.
Le candidat péquiste défait en 2014, Clément Laberge, veut être à nouveau sur les rangs, et il n'est pas impossible qu'il en soit de même pour le caquiste Hugues Beaulieu.
Le gouvernement doit déclencher deux élections complémentaires dans la région de Québec. La Coalition avenir Québec a déjà annoncé la participation de l'ex-journaliste animatrice Jocelyne Cazin à l'élection de Chauveau sous sa bannière.