Pierre Karl Péladeau et sa conjointe Julie Snyder.

Péladeau et Snyder se marieront le 15 août à Québec

Selon le magazine français Paris Match, Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau se marieront le 15 août à Québec.
De passage à Paris pour la cérémonie de l'entrée de Dany Laferrière à l'Académie française, le nouveau chef du Parti québécois a également parlé en entrevue de son projet de souveraineté et des liens qui unissent le Québec et la France.
Peu importe le parti qui a gouverné le Québec, les liens avec Paris ont toujours été importants et M. Péladeau a l'intention de les maintenir, a-t-il confié au magazine.
D'ailleurs, le coanimateur de Julie Snyder à l'émission L'été indien, diffusé l'automne dernier en Europe et au Québec, Michel Drucker, sera le témoin de Pierre Karl Péladeau à son mariage.
Si l'on savait que le couple allait se marier, malgré une brève séparation l'an dernier, la date précise de leur mariage n'était pas connue du grand public.
M. Péladeau a clairement affirmé à Paris Match sa volonté de réussir l'indépendance du Québec.
«C'est le sens de mon engagement en politique, a-t-il dit au magazine. Mon message est d'une précision sans faille: je pense que les Québécois ont plus que jamais la maturité politique de récupérer toutes les compétences attribuées jusque-là au gouvernement fédéral ? concernant la monnaie, les relations internationales, etc.»
Le mariage de M. Péladeau et Mme Snyder aura lieu trois mois après son entrée en poste comme chef du PQ.