Paul-Christian Nolin a travaillé pour le maire Régis Labeaume pendant plus de 12 ans.

Paul-Christian Nolin devient le conseiller de Pablo Rodriguez

L’ex-attaché de presse du maire de Québec passe chez les libéraux fédéraux. Paul-Christian Nolin devient le directeur des affaires régionales du ministre Pablo Rodriguez.

Le bureau du leader du gouvernement à la Chambre des communes et lieutenant québécois du premier ministre Justin Trudeau a confirmé l’information lundi soir.

«M. Nolin va porter tous les dossiers du Québec et de l’Est-du-Québec. Il va également s’occuper des relations avec le gouvernement du Québec», explique Simon Ross, attaché de presse de M. Rodriguez.

Parmi les dossiers prioritaires, il y a bien sûr celui de la réfection du pont de Québec. M. Ross est convaincu que l’expérience, le réseau de contacts et les qualités personnelles de M. Nolin l’aideront dans ses fonctions.

«M. Nolin est quelqu’un de rassembleur, il est connu et apprécié de tout le monde. Ça va aider, dans un contexte de gouvernement minoritaire où on veut faire avancer les dossiers et obtenir des gains concrets, notamment avec le gouvernement Legault», ajoute l’attaché de presse.

Paul-Christian Nolin travaillera à partir du bureau régional de Québec mis à la disponibilité de l’équipe libérale. Il entrera en fonction le 17 février. Joint au téléphone, M. Nolin a préféré ne pas commenter et a laissé le soin à son nouvel employeur de faire l’annonce de son embauche.