Le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound.

Nouvelle promotion pour le député fédéral Joël Lightbound

Le jeune député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, devient secrétaire parlementaire du ministre des Finances, Bill Morneau, au moment où son important projet de réforme fiscale fait des vagues.
Depuis janvier dernier,  M. Lightbound était secrétaire parlementaire à la Santé d'abord auprès de la ministre Jane Philpott puis, depuis peu, auprès de Ginette Petitpas Taylor qui lui a succédé. 
Il s'agissait pour le jeune député d'un important avancement alors que les dossiers de la légalisation de la marijuana et celui des transferts fédéraux en matière de santé occupaient l'avant-scène de l'actualité politique à Ottawa. 
Visiblement satisfait de son travail, le premier ministre, Justin Trudeau, a décidé de muter Joël Lightbound au névralgique ministère des Finances auprès de Bill Morneau. 
Ce dernier a présenté en juillet un important projet de réforme fiscale visant à freiner la mise sur pied d'entreprises dans le but d'économiser de l'impôt, une stratégie qu'emprunteraient de nombreux professionnels. Le gouvernement fédéral présente ce changement comme une mesure visant à réduire l'écart entre les riches et les pauvres. 
Or, aussitôt annoncée, la réforme a provoqué une importante levée de boucliers, tant de l'opposition que dans les milieux d'affaires. Ce dossier sera l'un des enjeux clés de la rentrée parlementaire. 
Les deux précédents secrétaires parlementaires du ministre des Finances, Philippe Champagne et Ginette Petitpas Taylor ont accédé au conseil des ministres, le premier au Commerce international et la deuxième à la Santé.