Jean-François Lisée souhaite aussi retenir les sièges sociaux au Québec et en attirer de nouveaux.

Lisée veut permettre aux Québécois de placer de l'argent à la Caisse de dépôt

Le candidat au leadership du Parti québécois, Jean-François Lisée, propose de permettre aux citoyens de placer de l'argent à la Caisse de dépôt et placement du Québec.
La Caisse de dépôt pourrait ainsi créer des fonds d'investissements plus ou moins risqués, ou avec une composante québécoise plus ou moins importante, et les Québécois intéressés pourraient y placer leur argent à moyen et long termes, a-t-il proposé lundi, au cours d'une rencontre avec la presse à Montréal.
Le candidat à la direction du PQ propose également de former une équipe de veille au ministère de l'Économie qui surveillerait les sièges sociaux qui risquent de quitter le Québec, afin de voir ce qu'il est possible de faire pour les retenir.
Attirer les sièges sociaux
Il compte également, s'il est élu, ajouter au mandat général d'Investissement Québec celui d'attirer et de retenir ici les sièges sociaux.
De même, il aimerait que la Caisse de dépôt contribue davantage au développement économique des régions, quitte à y ouvrir des antennes régionales, si elle le juge opportun.