L'ex-chef de cabinet de Denis Lebel se joint à la CAQ

L'ex-chef de cabinet du ministre conservateur Denis Lebel se joint à la Coalition avenir Québec. L'arrivée de Yan Plante représente une très bonne nouvelle pour le parti de François Legault en cette période où elles ne sont pas légion.
«Une grosse pointure et une grosse prise pour nous», se félicite-t-on à la Coalition.
Yan Plante a travaillé au sein de directions d'importants ministères à Ottawa, en plus d'avoir été impliqué dans les états-majors de campagne électorale du Parti conservateur du Canada.
Il s'est fait offrir le poste de chef de cabinet de Rona Ambrose, qui assume depuis la semaine dernière la fonction de chef intérimaire du Parti conservateur. Il a décliné l'invitation.
En tant que bras droit de l'ex-lieutenant du gouvernement Harper au Québec, M. Plante a été responsable du recrutement des candidats conservateurs dans la province aux dernières élections générales.
Ironie : il a participé au recrutement de l'ex-député caquiste Gérard Deltell.
Touche-à-tout
Il se joindra à l'aile parlementaire caquiste la semaine prochaine. On dit de lui que sa vision des relations entre le gouvernement fédéral et les provinces colle «parfaitement avec le virage nationaliste» de la CAQ. Chose certaine, le poste qu'il occupera paraît avoir été créé sur mesure pour lui. Il sera directeur des opérations pour des mandats spéciaux. Autrement dit, il touchera à tout.