Le président mexicain Enrique Peña Nieto, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et le président américain, Barack Obama, au Musée des beaux-arts du Canada.

Les Trois Amigos réunis à Ottawa

Les «Trois Amigos» renouent après plus de deux ans, attirés à Ottawa par un nouveau dirigeant ayant fait du rétablissement des ponts intercontinentaux l'une de ses priorités.
Le premier ministre canadien Justin Trudeau accueille mercredi dans la capitale fédérale le président américain Barack Obama et le président mexicain Enrique Peña Nieto.
L'avion du président des États-Unis, Air Force One, s'est posé à l'aéroport d'Ottawa vers 10 h 15. Il a été notamment accueilli par le gouverneur général du Canada, David Johnston, et le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion.
Dans le cadre de cette rencontre trilatérale, Enrique Peña Nieto, qui est en visite officielle au Canada depuis lundi, doit confirmer que le Mexique se joint à l'entente Canada-États-Unis sur le méthane qui avait été conclue en mars dernier lors de la visite de M. Trudeau à Washington.