Pierre Karl Péladeau.

Les dons continuent d'affluer chez Péladeau

Le candidat Pierre Karl Péladeau a participé, mardi soir, à Québec, à un cocktail de financement qui devrait accroître son avance pour ce qui est de la sollicitation de dons pour soutenir sa campagne à la chefferie du Parti québécois.
Ses partisans étaient conviés à l'activité. Quelque 130 billets étaient en vente, à 500 $ l'unité. La rencontre de financement était de nature privée. Les journalistes n'étaient pas admis. Il n'a pas été possible de savoir si toutes les places ont trouvé preneurs.
Si tel a été le cas, c'est une somme de 65 000 $ qui peut s'être ajoutée à ce que son équipe a déjà récolté. Récemment, le Huffington Post a indiqué que le candidat Péladeau a reçu de ses supporteurs plus de 150 000 $. Le suivaient Alexandre Cloutier, avec 47 274 $; Bernard Drainville (46 351 $); Martine Ouellet (35 616 $); et Pierre Céré (12 880 $).
Mardi, des ex-élus et candidats souverainistes se sont présentés à l'hôtel où s'est tenue la rencontre. Du nombre, les anciens députés et ministres du Parti québécois Linda Goupil, Yves Duhaime et Rosaire Bertrand.