Le président de la Chambre a indiqué qu'il voulait ainsi reconnaître le courage et le professionnalisme du personnel de sécurité lors de l'attentat meurtrier commis le 23 octobre sur la colline du Parlement.

Les députés fédéraux rendent hommage à ceux qui assurent leur sécurité

Les agents de sécurité du parlement fédéral ont été honorés, jeudi, par ceux-là mêmes qu'ils doivent protéger tous les jours.
Profitant des dernières heures de travaux aux Communes avant le congé des Fêtes, le président de la Chambre, Andrew Scheer, a ouvert le parquet de l'enceinte législative à des dizaines d'agents de sécurité, sous les applaudissements et les vivats des députés de toutes allégeances.
M. Scheer a indiqué qu'il voulait ainsi reconnaître le courage et le professionnalisme du personnel de sécurité lors de l'attentat meurtrier commis le 22 octobre sur la colline du Parlement.
Le président de la Chambre a souligné que leur rapide intervention après l'intrusion d'un tireur au parlement «a certainement permis d'éviter une issue beaucoup plus tragique».
Avant d'entrer au parlement, Michael Zehaf Bibeau a tué par balle le caporal Nathan Cirillo, qui assurait la garde d'honneur au pied du Monument commémoratif de guerre. Le tireur a finalement été abattu par des membres du personnel de sécurité dans un couloir de l'édifice du Centre du parlement.
M. Scheer a salué plus personnellement le courage de Samearn Son, un agent de sécurité non armé qui a été blessé en tentant d'intercepter le tireur.