L'assurance-emploi au centre de la visite de Trudeau à Clagary

Le premier ministre Justin Trudeau sera à Calgary ce mardi alors qu'il doit visiter les installations de l'Institut de technologie du sud de l'Alberta et participer à un forum de discussions portant sur l'assurance-emploi.
M. Trudeau pourrait faire face à des questions portant sur la décision de son gouvernement, dévoilée la semaine dernière lors du dépôt du budget fédéral, de prévoir des améliorations au programme d'assurance-emploi dans certaines régions du pays, tout en laissant d'autres en plan, dont celles pourtant affectées par la baisse du prix du pétrole.
Dimanche dernier, le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, avait défendu sa décision de bonifier les prestations d'assurance-emploi pour seulement certaines parties de l'Alberta et de la Saskatchewan.
Bill Morneau a affirmé que le gouvernement avait dû décider quelles régions du pays avaient le plus besoin de prestations hebdomadaires additionnelles pour les chômeurs.
Les libéraux ont entre autres exclu de leur programme des villes comme Edmonton. Mais des chômeurs de douze régions, notamment dans le nord et le sud de l'Alberta, auront des bonifications.