Aucun candidat ne s'est officiellement déclaré, même si Jeb Bush a été le premier à clairement faire savoir son intérêt, alors que les premiers votes pour désigner le champion de chaque parti ne se dérouleront que dans 53 semaines.

Jeb Bush s'est déclaré «hispanique» sur les listes électorales

Le candidat républicain officieux à la Maison-Blanche Jeb Bush a reconnu lundi qu'il avait commis une erreur en cochant la case «hispanique» sur un formulaire d'inscription sur les listes électorales.
«C'est de ma faute! Je ne pense pas avoir trompé quiconque!» a écrit sur Twitter Jeb Bush, réagissant à la découverte par le New York Times de son formulaire d'inscription électorale en 2009 dans le comté de Miami-Dade, en Floride.
Au lieu de la case «Blanc, non hispanique», la case «Hispanique» y apparaît cochée. Jeb Bush n'a pas d'origine hispanique.
L'inexplicable erreur laissait les médias perplexes, a fortiori concernant l'un des républicains les plus proches du monde hispanique.
Jeb Bush a épousé une Mexicaine, Columba, et parle très bien espagnol, une langue qu'il a souvent utilisée dans des spots électoraux.
Il n'a pas formellement déclaré sa candidature à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre 2016, mais il lève déjà des fonds et multiplie les interventions publiques.