Jagmeet Singh a amassé 618 779 $ depuis son arrivée dans la course, en mai.

Jagmeet Singh en tête du financement dans la course au leadership du NPD

Jagmeet Singh, qui aspire à devenir chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), semble en voie de surpasser ses adversaires en matière de financement alors que la course à la succession de Thomas Mulcair tire à sa fin.
Selon les plus récents rapports de collecte de fonds des candidats, M. Singh, un député provincial ontarien, a amassé 618 779 $ depuis son arrivée dans la course, en mai.
Une somme bien plus généreuse que les 374 146 $ récoltés par Charlie Angus, député fédéral du nord de l'Ontario, ou que les 250 937 $ versés à la députée fédérale du Manitoba Niki Ashton.
Les deux candidats ont pourtant lancé leur campagne au leadership bien avant Jagmeet Singh.
Les données sur le financement de la campagne du député fédéral québécois Guy Caron n'ont toujours pas été publiées par Élections Canada.
L'identité du nouveau chef du NPD pourrait être connue dès dimanche. Les résultats du premier tour seront dévoilés lors d'un événement tenu à Toronto et si l'un des candidats obtient plus de 50 % des voix, il sera aussitôt élu.
Si ce n'est pas le cas, un deuxième tour de scrutin sera nécessaire et les résultats seront dévoilés le 8 octobre à Montréal.