Le premier ministre du Canada Stephen Harper

Harper à Québec vendredi

Stephen Harper sera de passage à Québec vendredi. Pour le premier ministre, il s'agit d'une quatrième visite dans la capitale en moins d'un an.
La nouvelle a été confirmée mercredi par son entourage. On ne sait toutefois pas quel sera l'horaire de sa journée, et s'il sera dans la capitale pour faire une annonce ou simplement une visite de courtoisie, alors que des élections sont prévues à l'automne.
Chose sûre, le maire de Québec, Régis Labeaume, attend depuis plusieurs mois une confirmation du fédéral quant au financement des fêtes du 150e anniversaire du Canada et la venue des Grands Voiliers à Québec, à l'été 2017.
Stephen Harper est à Victoriaville aujourd'hui, où il participera à une table ronde avec Steven Blaney, Denis Lebel et le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu à 15h30. Il procédera ensuite à une annonce.
Le gouvernement fédéral s'est empressé mercredi d'accorder les 500 000 $ nécessaires à la survie, pour deux ans, de l'Observatoire du Mont-Mégantic, tout juste avant la venue du premier ministre dans la province.
Les dernières visites de Stephen Harper à Québec remontent au 16 décembre, au 6 septembre et au 24 avril 2014.